...

5 outils alimentés par l’IA qui peuvent vous aider à apprendre les langues

L’apprentissage de plusieurs langues est une pratique courante aujourd’hui, et les gens sont désireux d’apprendre plusieurs langues pour leur bénéfice. Toutefois, il s’agit d’un processus complexe et exigeant qui demande du temps, des efforts et du dévouement. Grâce à la technologie, de nombreux outils d’apprentissage des langues ont fait leur apparition, permettant aux personnes du monde entier d’apprendre facilement la langue de leur choix.

L’IA progressant et occupant une place centrale dans les solutions edtech, nous avons dressé une liste d’outils d’apprentissage des langues par l’IA qui peuvent être utiles aux personnes désireuses d’apprendre de nouvelles langues ou de pratiquer leurs compétences linguistiques. Les outils d’IA pour l’apprentissage des langues utilisent des algorithmes de traitement du langage naturel (NLP) et d’apprentissage automatique pour offrir des expériences d’apprentissage personnalisées dès le début. Les chatbots, l’assistance virtuelle et les tuteurs IA vous aideront à apprendre et à pratiquer différentes langues en fonction de vos connaissances et de votre niveau de compétence.

Les outils ci-dessous peuvent vous aider à améliorer vos compétences en matière d’écoute, d’expression orale, de lecture et d’écriture dans différentes langues. Consultez les outils recommandés ci-dessous :

TalkPal

Alimenté par GPT, TalkPal est le parfait tuteur linguistique IA. Cet outil améliore les compétences linguistiques des utilisateurs, qui peuvent discuter d’un nombre illimité de sujets intéressants, à l’écrit ou à l’oral. L’outil est conçu de manière à aider les utilisateurs ayant un niveau de compréhension débutant et souhaitant améliorer leurs compétences. Il s’agit généralement de personnes ayant des connaissances de niveau A2, B1, B2, C1 ou C2 dans une langue donnée.

Un avantage supplémentaire est que l’outil peut améliorer vos connaissances dans n’importe quel domaine qui vous intéresse tout en vous aidant à améliorer vos compétences linguistiques. Par exemple, les étudiants peuvent parler de science ou de droit dans la langue qu’ils apprennent. Les réponses générées sont personnalisées et l’outil devient un meilleur professeur, comprenant votre aisance et votre intérêt au fil du temps.

TalkPal prend en charge l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand et l’italien.

Praktika ai

Praktika offre une expérience immersive d’apprentissage des langues grâce à une application qui utilise des avatars alimentés par l’IA pour une pratique interactive de la conversation en anglais. Cet outil est idéal pour les apprenants qui souhaitent se concentrer sur leurs compétences en anglais et les améliorer. Les utilisateurs peuvent s’entraîner à parler anglais en engageant des conversations avec des avatars dotés d’IA. L’application fournit également un feedback immédiat et après la session pour vous aider à comprendre et à combler les lacunes. Elle propose plus de 1000 leçons et personnages pour s’entraîner sur des sujets variés. Le plus intéressant, c’est que les utilisateurs peuvent suivre leurs progrès en matière de fluidité sur une courbe détaillée vers l’excellence. L’application est disponible sur les plateformes Android et iOS.

GPTionary

Le dictionnaire est essentiel à l’apprentissage des langues ; GPTionary est un dictionnaire alimenté par l’IA avec une touche d’originalité. Le dictionnaire classique vous donne la signification d’un mot, mais GPTionary vous donne un mot ou plus à ce que vous pensez. L’utilisateur doit fournir un mot, une phrase ou une question claire et descriptive, et l’outil trouvera les mots qui correspondent à la demande.

Soofy

Soofy offre une expérience d’apprentissage innovante en mettant l’accent sur la pratique et les scénarios de la vie réelle. Les utilisateurs peuvent améliorer leurs compétences en matière de prononciation, d’écriture et de conversation en français, espagnol, allemand, portugais, italien, russe, japonais, chinois, turc et anglais. L’outil permettra à l’utilisateur d’acquérir d’excellentes compétences linguistiques, qu’il s’agisse de rédiger des essais, de décrire des images ou de débattre avec une IA. L’outil dispose également d’une fonction “Expression du jour” pour aider les apprenants à enrichir leur banque de vocabulaire.

Languate

Languate.com

Languate se concentre sur l’aspect oral de la langue et aide les apprenants des niveaux débutant, intermédiaire et avancé à améliorer leur expression orale. L’outil permet d’améliorer les compétences orales grâce à des conversations avec un assistant IA. Les apprenants peuvent pratiquer l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand ou le portugais. Avec un compte premium, la conversation peut être axée sur un centre d’intérêt spécifique. La version gratuite donne accès à la section de conversation générale. Les utilisateurs peuvent également changer de langue en cours de conversation pour conserver le contexte et pratiquer plusieurs langues.

Recent Articles

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay on op - Ge the daily news in your inbox

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.