...

Le Guide Auto-GPT Complète

Parfois, il semble que tout le monde parle d’outils d’intelligence artificielle, n’est-ce pas ? Plus récemment, tout le monde a parlé de ChatGPT et de ses capacités de référencement, de création de contenu et de codage. Google est également entré dans l’arène avec Bard AI, son chatbot conversationnel.

Cependant, il existe un modèle d’IA encore plus puissant qui pourrait lui voler la vedette.

Il s’agit de l’Auto-GPT, une sorte de ChatGPT sous stéroïdes. Il s’agit d’un outil de pointe, alimenté par l’IA, qui peut révolutionner nos tâches quotidiennes et les automatiser.

En tant que spécialistes du marketing, cela ressemble à un rêve devenu réalité, n’est-ce pas ?

Bien sûr, ce dernier développement dans le monde en constante évolution du marché des chatbots IA n’est qu’une partie de l’histoire.

D’ici à 2025, le marché des chatbots devrait atteindre 1,25 milliard de dollars, selon Statistica. Au-delà, l’IA devrait se perfectionner et s’imposer dans notre vie quotidienne.

Une chose est sûre : les chatbots et l’IA ne vont nulle part, et chaque nouveau développement sera plus sophistiqué et plus puissant.

Ce qui m’amène à parler d’Auto-GPT.

Prêt à en savoir plus ? Commençons par une explication.

Qu’est-ce que l’Auto-GPT ?

L’Auto-GPT est un chatbot construit sur la base de GPT-4 (la quatrième version du modèle de langage d’OpenAI).

Vous pouvez l’utiliser pour diverses tâches et applications. Considérez-le comme un couteau suisse pour le traitement du langage naturel !

Que vous soyez un écrivain en quête d’inspiration, un spécialiste du marketing cherchant à créer un contenu attrayant ou même un étudiant ayant besoin d’aide pour ses devoirs, Auto-GPT fonctionne comme un assistant personnel.

Il peut vous aider à trouver des idées, à développer des titres accrocheurs ou vous suggérer d’améliorer votre écriture.

En fait, vous pouvez confier un projet à Auto-GPT, qui prendra les mesures nécessaires pour le mener à bien.

Il suffit de créer un nom de tâche, de lui donner un rôle (par exemple, assumer le rôle de propriétaire d’une nouvelle start-up) et de lui donner un maximum de cinq objectifs. Par exemple, vous pouvez utiliser Auto-GPT pour :

  • Élaborer des messages-guides pour engager la conversation avec les clients. Cela peut contribuer à augmenter les ventes, la satisfaction des clients ou les conversions.
  • Rationaliser et automatiser les tâches quotidiennes. L’Auto-GPT peut gérer les réponses aux courriels, les réponses au support client ou le contenu des médias sociaux pour vous.
  • Intégrer Auto-GPT avec d’autres plateformes ou outils technologiques pour créer de nouvelles applications de traitement du langage naturel comme la création de contenu.
  • Certains le comparent à un stagiaire qui peut aider votre entreprise avec des tâches simples où vous fournissez un objectif final ou une liste d’objectifs, et l’Auto-GPT fait le reste.

Vous pouvez faire beaucoup de choses intéressantes avec l’Auto-GPT, que j’aborderai plus tard.

Comment fonctionne Auto-GPT ?

L’Auto-GPT est un modèle de traitement du langage naturel qui apprend de son propre contenu généré pour améliorer ses capacités linguistiques.

Il s’appuie sur un matériel puissant, des algorithmes sophistiqués et une grande capacité de traitement des données.

Lorsque vous lui donnez un objectif, il le décompose en petites tâches pour atteindre son but final.

Plutôt que d’avoir besoin d’invites, l’Auto-GPT peut les générer elle-même au fur et à mesure qu’elle travaille à l’achèvement d’un projet.

Plus l’Auto-GPT reçoit d’informations, plus ses performances et ses réponses s’améliorent.

Bien qu’il possède des capacités remarquables, l’Auto-GPT n’est pas parfait. Parfois, il peut générer des réponses qui ne sont pas exactes,

Cela se produit parce que l’Auto-GPT s’appuie sur les données d’entrée qu’il reçoit pendant la formation, qui peuvent présenter des défauts. Cela peut être un problème pour les entreprises qui comptent sur l’Auto-GPT pour les interactions importantes avec les clients ou les processus de prise de décision.

L’Auto-GPT peut également vous coûter une petite fortune, car il lui faut parfois plusieurs invites pour mener à bien un projet.

Auto-GPT vs. Chat-GPT

Comme je l’ai expliqué précédemment, Chat-GPT et Auto-GPT utilisent GPT-4.0 et la plateforme Open AI comme éléments de base, mais ils ont tous deux des fonctions et des applications différentes.

Voici les principales différences.

Auto-GPT :

  • Il s’agit d’un logiciel libre. (inclut un code source permettant aux développeurs d’améliorer ou de modifier le logiciel)
  • Auto-GPT fonctionne de manière indépendante
  • Il est polyvalent
  • Prend du temps pour générer du contenu
  • Il peut poser des questions
  • Mémoire à court et à long terme

Chat-GPT :

  • Pas de code source ouvert
  • S’appuie sur des messages-guides plutôt que de travailler de manière autonome
  • Il s’agit d’un bot conversationnel destiné à être utilisé avec des chatbots, etc.
  • Plus efficace
  • Génère des réponses conversationnelles avec les utilisateurs

Si vous souhaitez un outil qui fonctionne de manière autonome, Auto-GPT est un choix naturel. Pour les tâches davantage basées sur la conversation, le Chat-GPT est la solution à retenir. En outre, le Chat-GPT présente moins de barrières logistiques à l’entrée.

A quoi peut servir l’Auto-GPT ?

Il n’y a pas grand chose que l’Auto-GPT ne peut pas faire, surtout pour les tâches quotidiennes des créatifs.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec l’Auto-GPT :

  • Génération de contenu : Vous avez du mal à mettre des mots sur la page ? Ou peut-être manquez-vous tout simplement de temps. Laissez l’Auto-GPT venir à votre rescousse. Par exemple, vous pouvez dire à l’Auto-GPT que vous voulez créer du contenu pour aider à convertir un client B2B. En réponse, l’Auto-GPT pourrait développer des blogs, des articles, des contenus éducatifs ou pédagogiques, ou des courriels.
  • Traduction linguistique : Besoin d’une traduction rapide ? Demandez à Auto-GPT de traduire des documents techniques ou des rapports scientifiques. Vous pouvez également lui demander de traduire le contenu d’un site web pour les marchés internationaux ou de développer un chatbot multilingue.
  • Codage : Votre manque d’expérience en codage ne doit pas vous freiner. Il vous suffit d’indiquer vos besoins à Auto-GPT, qui générera des extraits de code pour vous. Par exemple, vous pouvez demander à l’Auto-GPT de créer un chatbot.
  • Répondre à des questions : Pour des définitions, des explications ou des recherches, demandez à l’Auto-GPT. Vous pourriez automatiser le service client en demandant à l’Auto-GPT de répondre aux questions fréquemment posées. Ou lui demander d’interpréter des données ou des recherches. Veillez toutefois à vérifier l’exactitude des réponses.
  • Soyez créatif : si vous êtes en quête d’inspiration, Auto-GPT est votre nouveau BFF. Utilisez-le comme une centrale créative pour élaborer des récits, des poèmes, des personnages et des ébauches. Il peut même écrire un livre entier pour vous. Par exemple, vous pouvez lui donner une idée d’histoire et lui demander d’en écrire les grandes lignes ou lui demander des idées de conception pour votre matériel de marketing.
  • Analyse de données : Utilisez l’Auto-GPT pour analyser et interpréter les données afin de transformer vos mesures en informations significatives. Par exemple, vous pouvez demander à l’Auto-GPT de prévoir les tendances sur la base des données actuelles.

Vous pouvez également utiliser l’Auto-GPT dans les cas suivants :

  • Génération d’idées, comme l’utilisation du feedback des clients pour demander à l’Auto-GPT de générer de nouvelles idées/variations de produits.
  • Apprendre une nouvelle langue : Demandez à l’Auto-GPT de créer des invites ou des exercices d’apprentissage.
  • Créer un jeu en demandant à l’Auto-GPT de développer une narration ou de créer des niveaux/défis.

Grâce à ses nombreuses capacités, l’Auto-GTP est un rêve pour les spécialistes du marketing et les chefs d’entreprise. Cependant, il a de nombreuses utilisations en dehors de ces domaines.

Enfin, vous pouvez installer de nombreux plugins Auto-GPT, tels que la gestion des e-mails, Google Analytics et Notion pour rationaliser les tâches répétitives et organiser votre journée.

Je ne fais qu’effleurer le sujet, mais vous pouvez constater les avantages considérables de l’Auto-GPT et la façon dont il pourrait transformer votre vie professionnelle.

Avantages de l’Auto-GPT

L’Auto-GPT offre toute une série d’avantages. Examinons-en quelques-uns ci-dessous.

  • Automatisation : C’est ici que la vraie magie opère ! Au lieu de passer des heures à peaufiner des modèles pour différentes tâches, Auto-GPT utilise des techniques intelligentes et automatisées. Dites-lui ce que vous voulez obtenir, il fait le reste pour vous.
  • Facilité d’utilisation : La convivialité d’Auto-GPT signifie que vous n’avez pas besoin d’être un technicien pour exploiter sa puissance et son potentiel.
  • Pas d’expérience en codage : Vous n’avez pas besoin d’être un expert en codage. Vous savez, cette application que vous avez toujours voulu créer ? Laissez Auto-GPT le faire pour vous.
  • Adaptabilité et polyvalence : Qu’il s’agisse de création de contenu, de traduction, d’idéation ou de recherche, Auto-GPT peut s’en charger.
  • Efficacité en termes de temps et de coûts : Rationalisez votre charge de travail et automatisez les tâches fastidieuses pour gagner du temps et de l’argent.
  • Amélioration continue : L’Auto-GPT ne s’arrête pas à la conception initiale. Il apprend et s’améliore continuellement grâce à des boucles de rétroaction au fur et à mesure de son évolution.
  • Évolutivité : Si vous êtes une start-up qui cherche à se développer, vous pouvez demander à l’Auto-GPT d’élaborer un plan en toute simplicité. Utilisez-le pour analyser les tendances du marché, développer de nouvelles idées de produits et d’activités et créer des stratégies pour passer à l’échelle supérieure.

Bien que les capacités de l’Auto-GPT soient indéniables, elles ont aussi leurs limites. Passons maintenant à ces dernières.

Limites de l’Auto-GPT

Il est essentiel de comprendre les limites de l’Auto-GPT pour en tirer le meilleur parti. Commençons par quelques éléments de base à prendre en compte.

Tout d’abord, certains suggèrent de n’utiliser Auto-GPT que sur un serveur virtuel, au motif qu’il existe des problèmes de sécurité potentiels avec Auto-GPT et qu’il pourrait endommager vos fichiers/système. Plutôt que de l’installer, vous pouvez exécuter Auto-GPT dans un navigateur si vous préférez.

Par ailleurs, les applications Auto-GPT sont toujours en cours de développement. Vous pouvez rencontrer des problèmes occasionnels et le résultat final peut être différent de ce que vous aviez prévu. Cependant, malgré leurs défauts, les outils tels que l’Auto-GPT évoluent rapidement, et c’est donc le moment idéal pour vous familiariser avec leur utilisation.

Les autres limitations sont les suivantes :

  • Imprécisions : L’Auto-GPT peut être un peu un “conteur créatif”, ce qui n’est absolument pas cool. Il peut créer des détails fictifs qui semblent légitimes mais qui sont entièrement inventés. C’est la même chose que la fois où Chat-GPT a créé de fausses citations.
  • Partialité potentielle : Malheureusement, l’IA et la partialité vont de pair, et Auto-GPT ne fait pas exception à la règle.
  • Manque d’intelligence émotionnelle : L’Auto-GPT ne possède pas d’intelligence émotionnelle. Il ne peut pas comprendre les émotions contenues dans les données saisies ni réagir avec empathie.
  • Coût : L’utilisation de jetons peut rendre l’utilisation de l’Auto-GPT coûteuse. Trois cents pour 1 000 messages ne semblent pas être une somme importante, mais certains estiment que l’argent peut être dépensé très rapidement. Définissez vos limites de clés API avec OpenAI et surveillez-les.
  • Conformité : Selon le guide Auto-GPT, “il peut générer du contenu ou prendre des mesures qui ne sont pas conformes aux pratiques commerciales du monde réel ou aux exigences légales”.

En fin de compte, il est préférable de considérer l’Auto-GPT comme un outil d’aide à la prise de décision. Comme tous les outils d’IA, l’Auto-GPT ne peut pas remplacer le jugement humain et n’a pas la capacité de faire preuve d’esprit critique.

Installation et utilisation de l’Auto-GPT

Il y a plusieurs façons d’installer Auto-GPT, et vous trouverez peut-être certaines méthodes plus faciles que d’autres. La meilleure façon est peut-être d’aller sur le site officiel. Lors de votre visite, vous devriez voir apparaître une fenêtre contextuelle vous proposant un guide gratuit. Celui-ci fournit des instructions étape par étape pour l’installation. Vous verrez également une bannière sur le côté droit de la page proposant le même guide.

Si vous commencez à vous intéresser à l’IA, le site propose quelques ressources, dont un guide payant qui offre une collection d’invites pour optimiser le Chat-GPT pour le référencement.

Voici quelques autres méthodes que vous pouvez essayer.

Pour installer et configurer Auto-GPT :

  • Commencez par vous rendre sur GitHub, téléchargez le fichier zip du code source et extrayez les fichiers.
  • Ensuite, installez Python. Il est disponible dans différents cours en ligne. Cependant, vous pouvez préférer aller sur le site officiel.
  • Lors de la configuration d’Auto-GPT, assurez-vous d’ajouter python.exe à PATH.
  • Si vous n’avez pas encore téléchargé Auto-GPT, faites-le maintenant et décompressez les fichiers. Cherchez le fichier appelé env. template et nommez-le .env.
  • Utilisez votre éditeur de texte pour ouvrir le fichier. Trouvez la clé OPENAI_API_KEY=votre-openai-api-key. Remplacez “your-openai-api-key” par votre clé API. (Vous pouvez en obtenir une auprès d’Open AI).
  • Configurez vos paramètres de paiement et fixez vos limites budgétaires afin de ne pas trop dépenser pour de nouvelles API.
  • Sauvegardez et fermez votre fichier .env et faites un clic droit sur votre fichier Auto-GPT pour le lancer.
  • Sélectionnez l’option “Open in Terminal”.
  • Tapez pip install -r requirements.txt et sélectionnez “enter”.
  • Attendez que les bibliothèques s’installent
  • Ensuite, tapez “python -m autogpt”.
  • Sélectionnez “enter” et attendez que l’Auto-GPT se lance
  • Vous avez terminé, et vous êtes prêt à utiliser Auto-GPT !

Vous pouvez également installer Auto-GPT de cette manière :

Installez la dernière version de Python sur votre système avant d’installer Auto-GPT. Auto-GPT utilise Python via l’interface simple GPT d’OpenAI pour générer du contenu en langage naturel de longue durée. Le paquetage exécute des commandes en Python pour générer du texte, de sorte que Python doit être installé sur votre système local.

Créez un nouveau dossier vide sur votre machine. Vous pouvez lui donner le nom que vous souhaitez. “Auto-GPT”, par exemple.

Téléchargez Auto-GPT sur votre PC. La façon la plus simple de procéder est de visiter le site www.AGPT.co. Ensuite, à partir de la page d’accueil, naviguez jusqu’à Docs dans le menu supérieur. De là, sélectionnez Setup. Il est plus facile de faire défiler la page jusqu’à “set up without Git/Docker” et de trouver un lien vers la dernière version stable si vous avez des connaissances limitées en matière de codage.

(En passant, la section des documents est une ressource précieuse pour configurer Auto-GPT et se tenir au courant de l’évolution de la plateforme).

installer et configurer Auto-GPT

Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, vous serez redirigé vers GitHub, où vous pourrez télécharger les dernières versions situées au bas de la page, comme indiqué ci-dessous :

Téléchargez le fichier dans le format de votre choix (j’ai utilisé .zip), déplacez-le dans le fichier vide que vous avez créé plus tôt sur votre système, et extrayez le contenu. Vous pouvez supprimer le fichier zip une fois que vous l’avez extrait.

Ouvrez le dossier, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez un fichier appelé “.env.template”, et cliquez avec le bouton droit de la souris pour le renommer “.env”.

Ouvrez le fichier “.env” dans un éditeur de texte comme Notepad ou un autre éditeur de code. Vous devriez voir quelque chose comme ceci :

Ensuite, vous devez éditer le fichier et donner à Auto-GPT l’accès à ce que l’on appelle une clé API. Vous en obtenez une en créant un compte sur le site web d’OpenAI (voir ci-dessous) :

Les clés API sont comme des mots de passe que l’Auto-GPT utilise pour accéder à des ressources externes. L’Auto-GPT en a besoin pour accéder aux services et aux outils dont elle a besoin pour accomplir ses tâches.

Une fois que vous avez généré une clé, copiez-la et collez-la dans le fichier .env (surligné en rouge ci-dessus). Après avoir ajouté votre clé API, vous pouvez exécuter Auto-GPT en naviguant jusqu’au dossier que vous avez nommé initialement (Auto-GPT dans cet exemple), en faisant un clic droit dessus et en choisissant “copy as path” (copier en tant que chemin) :

Ensuite, ouvrez le Terminal, tapez “cd”, ajoutez un espace, et collez le chemin que vous venez de copier. Appuyez sur Entrée, et tapez la commande suivante :

pip install -r requirements.txt

Cela installera automatiquement toutes les bibliothèques requises pour faire fonctionner Auto-GPT. Vous y êtes presque. La dernière étape consiste à exécuter la commande suivante :

python -m autogpt

Et voilà ! Auto-G va maintenant démarrer sur votre système.

Voilà, c’est fait !

Vous voyez ? L’installation d’Auto-GPT est plus simple qu’il n’y paraît. En suivant les étapes ci-dessus, vous serez prêt à utiliser Auto-GPT et à améliorer votre efficacité.

Conseils pour tirer le meilleur parti de l’Auto-GPT

Vous devriez maintenant avoir une idée claire du potentiel de l’Auto-GPT. Cependant, si vous souhaitez optimiser son utilisation, voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti.

  • Donnez-lui des instructions claires : Plus vous serez précis, meilleure sera la réponse de l’Auto-GPT. Par exemple, ne lui demandez pas simplement de créer un article sur l’achat d’une nouvelle télévision. Demandez-lui plutôt de vous écrire une comparaison détaillée entre les trois meilleurs modèles, avec les caractéristiques, les avantages, les pour et les contre de chaque modèle, et le prix.
  • Fournissez du contexte et des exemples : Plus vous donnez de détails à Auto-GPT, plus votre réponse sera précise.
  • Modifiez et améliorez : Parfois, le modèle peut générer des réponses légèrement incorrectes. Affinez le contenu, comme un rédacteur compétent qui peaufine une ébauche. Concentrez-vous sur la grammaire, l’orthographe, la fluidité et la vérification des faits.
  • Expérimentez avec des messages-guides et des questions : Vous obtiendrez de meilleurs résultats en explorant différents angles.
  • Donnez votre avis : Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ! Plus Auto-GPT reçoit de commentaires, plus il s’améliore.

FAQs

Comment fonctionne l’Auto-GPT ?

Auto-GPT est à la base un programme informatique intelligent qui peut comprendre et apprendre à partir du langage qui lui est donné (apprentissage automatique).
Il décompose un objectif en sous-tâches plus petites et recherche des informations pour atteindre son but final. Avec les informations qu’il trouve, Auto-GPT crée du contenu pour résoudre l’objectif que vous lui avez fixé.

Comment accéder à l’Auto-GPT ?

Vous pouvez accéder à Auto-GPT depuis GitHub. Vous devez également installer Python, Docker ou VSCode+devcoder, et l’enregistrer avec une clé API via un compte Open AI payant.

Comment utiliser Auto-GPT ?

Lancez Auto-GPT, donnez-lui un objectif, puis donnez-lui une invite basée sur votre objectif.
Par exemple, en tant qu’agent immobilier, vous pourriez avoir besoin d’aide pour développer votre présence en ligne.
Vous pouvez lui demander d'”écrire un article sur le marketing numérique pour les agents immobiliers”.
L’Auto-GPT travaille alors de manière indépendante pour rassembler les ressources dont il a besoin pour créer votre contenu, puis il rédige votre article.

Comment installer Auto-GPT ?

Il y a plusieurs façons d’installer Auto-GPT. En voici une.
Une méthode consiste à télécharger le logiciel via GitHub et à double-cliquer sur le fichier d’installation pour le lancer.
Attendez que l’assistant d’installation apparaisse, puis suivez les instructions. Cliquez sur installer.
Une fois installé, lancez le logiciel ou trouvez-le dans vos apps/programmes et lancez-le à partir de là.

Conclusion

Les outils de copywriting IA sont partout, et Auto-GPT ouvre un tout nouveau monde qui va bien au-delà.

Que vous soyez un créateur de contenu ou un spécialiste du marketing cherchant à rationaliser votre flux de travail ou un chercheur plongeant dans les profondeurs de l’IA, vous pouvez voir comment elle pourrait transformer votre journée de travail.

Il pourrait vous aider à écrire le roman dont vous rêvez, s’occuper des tâches quotidiennes banales et écrire du code pour vous.

Vous pouvez également utiliser l’Auto-GPT pour le référencement en créant un contenu attrayant qui retiendra votre public sur la page et augmentera le temps d’attente, ce qui est un facteur de classement.

C’est un rêve devenu réalité pour beaucoup d’entre nous, en particulier les spécialistes du marketing.

Auto-GPT est-il parfait ? Non, mais les technologies en développement le sont rarement.

Devriez-vous l’expérimenter ? Vous pouvez voir son potentiel, alors c’est à vous de jouer.

Utilisez-le à bon escient et n’oubliez pas l’importance de la vérification des faits. Gardez à l’esprit les meilleures pratiques et, surtout, tenez compte de ses limites.

Que pensez-vous d’Auto-GPT ? L’utiliserez-vous dans votre entreprise ?

Recent Articles

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay on op - Ge the daily news in your inbox

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.