...

Avis sur Deep Dream Generator 2024: The Ultimate Art Generator?

Les flux de médias sociaux de votre entreprise manquent-ils d’un ingrédient visuel clé ? Votre profil LinkedIn est-il dépourvu d’images captivantes ? Votre page d’atterrissage est-elle terne et peu inspirante ?

Nous comprenons que tout le monde n’a pas le talent nécessaire pour créer des œuvres d’art visuellement étonnantes. Heureusement, ceux qui n’ont pas ce flair artistique ont l’embarras du choix en ce qui concerne les générateurs d’images IA sophistiqués. De DALL-E 2 d’OpenAI à Artflow.ai, ces outils incroyables sont capables de créer des images générées de haute qualité en quelques clics seulement.

Inventé par Alexander Mordvintsev, Deep Dream Generator (DDG) est un générateur d’art unique qui se distingue de ses concurrents en se concentrant sur la création d’images oniriques et psychédéliques. Nous vous invitons à découvrir ce que cette intelligence artificielle brillante peut faire dans cet article sur Deep Dream Generator.

Qu’est-ce que Deep Dream Generator de Google ?

Deep Dream est l’un des nombreux générateurs d’art IA ou outils de conception IA. Comme la plupart des générateurs d’art IA, Deep Dream transforme de simples entrées textuelles en images et œuvres d’art impressionnantes.

Les images produites sont le fruit de l’imagination de l’IA. Chaque image créée est unique. Il n’y a pas de duplication.

Il est intéressant de noter que Deep Dream est également une plateforme de médias sociaux très utile pour les images générées par l’IA. Les utilisateurs peuvent créer des images et les partager avec la communauté en un instant.

Deep Dream a été créé par Google en 2009 en tant que programme destiné à améliorer les images sur la base des données d’image actuelles. Cependant, ce générateur d’art par IA est devenu un outil précieux pour créer des œuvres d’art uniques.

Deep Dream Generator est-il gratuit ?

Depuis 2023, Deep Dream Generator n’est plus un service gratuit. L’outil propose deux formes de paiement : des abonnements mensuels et des paiements uniques.

Vous pouvez créer un compte gratuit sur Deep Dream, mais vous devrez souscrire à un abonnement mensuel ou acheter des crédits avant de pouvoir utiliser la plateforme pour créer des images.

Il existe trois plans mensuels au choix. Il s’agit de

  1. Avancé
  2. Professionnel
  3. Ultra

Comme on peut s’y attendre, chaque plan a quelque chose de différent à offrir. Chaque plan comprend des crédits qui, dans le cas de Deep Dream, sont appelés énergie. La formule de base est la formule avancée, qui comprend 120 crédits d’énergie et se recharge toutes les 12 heures.

La formule Professionnelle est assortie d’une énergie de 250 et la formule Ultra d’une énergie de 750. Chaque plan offre également des quantités de stockage différentes et une meilleure qualité d’image.

Bizarrement, Deep Dream offre aux utilisateurs 20 crédits à utiliser lorsqu’ils rejoignent la plateforme, mais ces crédits ne peuvent pas être utilisés sans effectuer un achat.

Le nombre de points d’énergie utilisés pour chaque image dépend du nombre de modifications apportées, de la résolution de l’image et de sa taille.

Les images ci-dessous détaillent les différentes fonctionnalités disponibles pour chaque niveau de prix.

En examinant ces plans de paiement, vous remarquerez une terminologie qui peut sembler déroutante au premier abord. Les deux termes suivants sont importants :

L’énergie : Il s’agit de la monnaie utilisée pour générer des œuvres d’art, les images à haute résolution coûtant considérablement plus cher. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître la consommation exacte liée à l’utilisation des différentes fonctions.
Recharge : Votre énergie se recharge au fil du temps sur la base d’un plan mensuel. Par exemple, une recharge de 60 heures signifie que vous gagnerez 60 points d’énergie par heure.

Les 4 principales fonctionnalités du Deep Dream Generator

Rendez-vous sur le site Web de Deep Dream pour commencer votre aventure dans le monde des rêves. Une fois que vous vous serez inscrit à l’outil, vous serez accueilli par la page d’accueil de l’utilisateur, qui vous servira de portail pour accéder aux nombreuses fonctions incroyables de cet outil innovant. Découvrez les quatre fonctions suivantes, qui vous permettront de créer des œuvres d’art abstraites de grande qualité.

1. Text 2 Dream

L’une des meilleures fonctions de DDG est la fonction Text 2 Dream, qui permet aux utilisateurs de saisir un texte que le modèle d’IA utilisera pour générer une image.

Une fonction intéressante est la possibilité d’utiliser une image de base comme source d’inspiration pour le processus de génération d’images. Cette fonction unique prend une image téléchargée et la transforme pour refléter le message saisi.

Vous avez besoin d’aide pour savoir quoi écrire en guise d’entrée ? Appuyez sur le bouton « Invite aléatoire » pour permettre au modèle d’IA d’évoquer une entrée qui créera certainement des œuvres d’art vraiment spectaculaires.

De nombreux autres paramètres peuvent être modifiés pour changer le résultat final. Il s’agit notamment des paramètres suivants

  • Modèles d’IA : Choisissez parmi une gamme variée de modèles aux qualités distinctes, tels que Fantasy, Stable Diffusion, PhotoReal, Fusion, Artistic, Cyberspace et Quantum Diffusion.
  • Aspect : Sélectionnez un rapport d’aspect carré, portrait ou paysage pour l’image.
  • Qualité de l’image : Indiquez si vous souhaitez que votre œuvre soit générée en qualité normale ou élevée.
  • Amélioration du visage : Si votre image comporte un visage, cochez cette case pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Invite négative : Cette option vous permet d’indiquer au modèle d’IA ce qu’il ne faut pas inclure dans la sortie.
  • Échelle supérieure et amélioration : Choisissez le nombre de mégapixels à utiliser lors de la création de votre œuvre d’art.

Une fois les paramètres sélectionnés, vérifiez le chiffre négatif à côté de l’icône de l’éclair pour voir combien votre image coûtera en énergie. N’oubliez pas que plus vos paramètres sont avancés, plus la génération consommera de points d’énergie.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « générer », et voilà votre belle œuvre d’art.

2. Deep Style

La fonction Deep Style permet aux utilisateurs de transformer les images saisies en d’innombrables styles artistiques différents.

Il suffit de télécharger une image à partir de votre appareil, puis de la sélectionner dans la longue liste d’images de style.

Maintenant que l’entrée a été sélectionnée, nous pouvons nous plonger dans les nombreux paramètres qui déterminent le résultat généré. Ces paramètres sont les suivants

  • Résolution : Ce paramètre détermine la qualité globale du produit final.
  • Amélioration AI : Réglez la fonction d’amélioration à un niveau bas pour conserver la texture de l’image de style, tandis qu’en la réglant à un niveau élevé, vous conserverez la forme du matériau source.
  • Augmentation du nombre d’itérations : Contrôle la quantité de style dans l’image source ; un chiffre plus élevé donne un aspect plus chargé à la sortie.
  • Poids du style : Le paramètre de poids du style modifie l’orientation de la sortie entre l’image de style et l’image de base. Plus le pourcentage est faible, plus l’image générée sera similaire à l’image d’origine.
  • Échelle de style : Ce paramètre permet d’agrandir ou de réduire les motifs identifiés dans l’image de style.

La dernière étape consiste à sélectionner le bouton « générer », qui créera votre œuvre d’art réinventée en 30 secondes environ.

Source

3. Deep Dream

Les fonctions que nous avons couvertes jusqu’à présent sont des générateurs d’art standard, mais c’est avec la fonction Deep Dream que la véritable magie opère. Cette fonction incroyablement innovante reprend les motifs de l’imagerie et les amplifie à une énième échelle, ce qui permet d’obtenir des œuvres d’art oniriques.

Pour utiliser cette fonction, vous devez importer une image depuis votre appareil. À partir de là, vous pouvez manipuler de nombreux paramètres afin d’influencer le résultat du processus Deep Dream. Les deux principaux paramètres sont les suivants

  • Résolution : La résolution affecte le nombre de pixels utilisés pour générer le résultat.
  • Profondeur d’initialisation : Choisissez parmi les options suivantes : peu profonde, normale, profonde et insondable pour augmenter l’intensité de l’effet.

Une fois ces paramètres définis, cliquez sur le bouton « Générer » pour demander à l’IA de créer votre œuvre d’art psychédélique.

Si la création de belles images est le principal cas d’utilisation du Deep Dream Generator, il a également une utilité beaucoup plus pratique. En utilisant ces outils, nous pouvons développer une compréhension approfondie de la vision informatique du modèle d’IA et localiser les bogues dans l’algorithme.

Imaginons, par exemple, qu’un réseau neuronal commence à intensifier une couche centrée sur une balle de baseball, mais que celle-ci inclue systématiquement un bras. Cela révélerait alors un biais dans les données d’apprentissage, qui comprennent trop d’images de balles de baseball en train d’être lancées. L’algorithme aurait alors du mal à identifier une balle sans bras.

Comment fonctionne Deep Dream ?

Le générateur Deep Dream de Google est unique en ce sens que son objectif principal est de créer de superbes créations oniriques en surtraitant les images de base.

La fonction Deep Dream utilise une forme d’apprentissage automatique appelée « deep learning ». Cette méthode utilise un réseau neuronal convolutionnel pour atteindre les objectifs du système.

Traditionnellement, les réseaux neuronaux profonds se composent de plusieurs couches :

  • Couche d’entrée : Cette couche fournit les informations initiales au réseau neuronal.
  • Couches cachées : Ce segment peut être constitué de plusieurs couches cachées qui traitent toutes les tâches de calcul.
  • Couche de sortie : La couche de sortie génère le résultat final à partir de l’entrée initiale.

Le réseau neuronal convolutif se compose de nombreux nœuds qui communiquent une entrée à la couche suivante de la chaîne. Ces types de modèles d’intelligence artificielle peuvent être utilisés pour reconnaître et classer des images. Pour ce faire, le système suit les trois étapes suivantes :

  1. Les pixels de l’image de base entrent dans le réseau neuronal par la couche d’entrée.
  2. Les multiples couches cachées identifient les caractéristiques reconnaissables à partir de l’entrée.
  3. La couche de sortie utilise ensuite toutes ces informations pour prédire ce qu’était l’image originale.

L’algorithme de Deep Dream Generator, baptisé Inception en référence au film de 2010, inverse ce modèle de classification des images pour créer son art merveilleux. L’outil identifie les motifs et les formes fractales dans l’entrée, qui sont ensuite amplifiés de manière répétée pour déformer l’image de base.

4. Fonctionnalités des médias sociaux

Le générateur Deep Dream fait office de centre de médias sociaux pour les artistes, permettant aux individus d’aimer, de partager et de suivre d’autres utilisateurs et leurs œuvres les plus récentes.

Deep Dream Generator

Pour découvrir d’incroyables œuvres d’art créées par les utilisateurs, visitez l’une des sections suivantes du site web :

  1. Meilleures
  2. Les plus récents
  3. Tendance

En cliquant sur l’œuvre d’art, vous pouvez voir les invites et les modificateurs exacts utilisés pour créer l’image. Cette fonction est très utile lorsque vous souhaitez obtenir un style ou un effet similaire à celui d’une image particulière.

Une fois que vous avez trouvé un artiste que vous admirez, cliquez sur son nom d’utilisateur, ce qui vous amènera à son profil. De là, vous pouvez voir ses autres Rêves, consulter ses coordonnées, lui envoyer un message ou le suivre. Si vous choisissez de suivre un artiste, ses futures œuvres seront visibles dans votre flux personnalisé.

Deep Dream est-il facile à utiliser ?

D’après notre expérience, Deep Dream Generator est l’un des outils de génération d’art IA les plus faciles à utiliser. De l’inscription à la plateforme à la production de votre première image, tout se passe sans problème.

Deep Dream dispose d’une interface élégante, propre et conviviale qui permet aux utilisateurs d’accéder très facilement à leurs créations, de saisir du texte et d’apporter des modifications à leurs images, avant de les partager avec la communauté.

Le générateur d’art AI de Deep Dream permet aux utilisateurs de contrôler totalement tous les aspects de leurs images. Cette liberté facilite grandement la personnalisation des images.

Après avoir rejoint la plateforme, ce qui peut se faire en quelques secondes avec un compte Google, il est très facile de créer sa première image. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans la section de génération du site web, de sélectionner votre mode de génération et d’entrer votre texte.

L’un des points forts de Deep Dream Generator est que vous pouvez facilement modifier les filtres d’image et les invites de texte pour améliorer vos images.

Alternatives à Deep Dream Generator

Bien que Deep Dream Generator soit indéniablement un outil incroyable, son coût peut dissuader certains artistes en herbe. Nous avons compilé une liste de générateurs d’art IA alternatifs fantastiques pour ceux qui ont un budget limité.

  1. Dream par WOMBO
  2. NightCafe
  3. Prisma AI
  4. StarryAI
  5. Synthetik
  6. DALLE-2
  7. Craiyon
  8. Midjourney
  9. Bing Image Creator
  10. Diffusion stable

Cas d’utilisation du générateur Deep Dream

Deep Dream dispose d’une gamme fantastique d’outils qui en font un outil précieux à utiliser pour de nombreuses raisons. En plus d’être un excellent outil de création, Deep Dream est également un outil que nous pouvons utiliser pour apprendre à gagner de l’argent avec l’IA.

Croissance des médias sociaux

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent Deep Dream est la croissance de leur audience sur les médias sociaux. Grâce à la communauté du générateur Deep Dream, les artistes et les créateurs peuvent partager leurs images sans effort et se faire des adeptes.

Bien sûr, ces derniers peuvent ensuite être utilisés pour attirer les adeptes vers d’autres plateformes où les utilisateurs peuvent vendre leurs images Deep Dream.

Développement du portfolio

Les artistes qui souhaitent développer leur portfolio peuvent s’adresser à Deep Dream pour obtenir de l’aide. Le générateur de Deep Dream offre tous les outils dont les artistes ont besoin pour créer des œuvres ou des images dans leur style. Les artistes peuvent également utiliser la plateforme pour mélanger les choses et essayer un nouveau style.

Là encore, les utilisateurs peuvent facilement partager leur travail avec d’autres artistes et amateurs d’art.

Production de produits

Deep Dream permet également de créer des produits. Toute image créée sur Deep Dream peut être utilisée à des fins commerciales. Le potentiel commercial est donc énorme.

Les particuliers, les petites entreprises et les grandes entreprises peuvent utiliser les images qu’ils créent sur Deep Dream pour vendre des œuvres d’art, imprimer des t-shirts, vendre des marchandises ou simplement utiliser leur art généré par l’IA pour promouvoir leurs produits.

Deep Dream Generator screenshot
source

Commencez à peindre comme le prochain Picasso

Qu’est-ce que vous attendez ? Rendez-vous dès maintenant sur Deep Dream Generator pour créer les œuvres d’art les plus absurdes et les plus merveilleuses qui soient. Que vous souhaitiez embellir votre fil d’actualité sur les réseaux sociaux ou réinventer votre site Web, ce générateur d’IA est sûr de créer l’art abstrait parfait pour vous.

Questions fréquemment posées

Quelle est la meilleure alternative à Deep Dream ?

Bien que Deep Dream soit un brillant générateur d’art IA, il existe d’autres outils IA que vous pouvez essayer. Parmi les bonnes alternatives à Deep Dream, citons Midjourney, Craiyon et DALLE-2.

À qui appartiennent les images créées par Deep Dream ?

Vous ne possédez pas les droits des images que vous créez sur Deep Dream. En fait, personne ne les possède. N’importe qui peut utiliser n’importe quelle image générée par l’IA à l’aide de la plateforme.

Recent Articles

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay on op - Ge the daily news in your inbox


Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.