...

Explorer le potentiel de BlueWillow : Un générateur d’images d’IA gratuit

Bien que nous penchions évidemment pour Midjourney pour nos images ici sur techfase, moi y compris, j’ai décidé de me diversifier un peu et d’essayer d’autres produits sur le marché. (Jetez un coup d’œil à Comment utiliser Midjourney pour créer des images générées par l’IA . Les résultats pourraient bien vous surprendre).

Aujourd’hui, j’aimerais me pencher sur Le générateur BlueWillow d’images d’IA gratuit. Est-il aussi puissant que Midjourney ? Cela dépend probablement de l’usage que vous en faites et des résultats que vous recherchez.

Voyons ce qu’il en est.

Qu’est-ce que BlueWillow ?

BlueWillow, créée en janvier 2023, est une plateforme pionnière dont la vocation est de fournir à ses utilisateurs des images générées par l’IA de la plus haute qualité. BlueWillowAI croit fermement que la créativité n’a pas de limites, et sa mission est de favoriser une communauté où les individus peuvent exploiter leur potentiel artistique avec l’aide de l’intelligence artificielle.

La force motrice de BlueWillow est le désir de rendre accessible à tous la multitude de modèles d’IA de haute qualité. Reconnaissant qu’aucun modèle d’IA ne peut être universellement parfait pour toutes les applications, l’équipe de BlueWillow s’est donné pour mission de créer une solution complète. Elle y est parvenue en agrégeant plusieurs modèles d’IA, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder au plein potentiel de la technologie de l’IA.

Par essence, BlueWillow peut être assimilé à un « Google Flights » pour les modèles d’IA, aidant les utilisateurs à trouver le modèle idéal qui correspond à leurs objectifs créatifs. Ce qui distingue BlueWillow des autres générateurs de texte-image par IA, c’est son rôle d’agrégateur, qui s’appuie sur une gamme variée de modèles d’IA, y compris des modèles tels que Stable Diffusion.

L’une des principales caractéristiques de BlueWillow est la rigueur avec laquelle il teste et utilise les modèles de diffusion, en particulier la diffusion stable. Le supermodèle de la plateforme sélectionne dynamiquement le modèle d’IA le plus approprié en fonction des données fournies par l’utilisateur, garantissant ainsi des résultats optimaux pour chaque projet créatif.

BlueWillow met notamment l’accent sur la démocratisation de la technologie de l’IA. Bien que leur IA soit continuellement développée et améliorée par des équipes d’experts, il est important de préciser que le système de BlueWillow n’est pas autonome. Il s’appuie plutôt sur les efforts de collaboration de ces équipes d’experts, qui incluent les commentaires et les évaluations des utilisateurs, pour réaliser des progrès et des améliorations.

BlueWillow utilise des modèles accessibles au public et adhère à des pratiques éthiques, convaincu qu’il s’agit d’un outil précieux permettant aux artistes professionnels et amateurs de libérer leur créativité et de produire un large éventail d’œuvres d’art et d’images remarquables.

beautiful woman with long lime green hair and intense eyes done in a plastered painting style –ar 3:2

LimeWire acquiert BlueWillow

C’est bien cela, LimeWire. Si vous étiez adolescent au début des années 2000, il y a de fortes chances que vous sachiez exactement de quoi je parle. LimeWire est de retour, non pas en tant que service de partage de fichiers, mais en tant que studio d’intelligence artificielle. Si ce n’est pas un coup d’éclat des plus opportuns…

LimeWire a récemment (septembre 2023) annoncé l’acquisition de BlueWillow, une étape dans la réinvention par LimeWire de sa marque et de ses services dans le monde de l’IA. Comme BlueWillow s’est imposé comme l’une des principales plateformes de génération d’images d’IA et que sa communauté dynamique de créateurs et d’innovateurs passionnés en a fait une force avec laquelle il faut compter (rien qu’en 2023, cette communauté a généré 500 millions d’images, ce qui témoigne de l’influence et de la portée de la plateforme), cela ouvre la voie à LimeWire pour se positionner en tant que plateforme d’IA compétitive.

Ce qui distingue BlueWillow, c’est son modèle d’IA exclusif, qui devrait permettre au studio d’IA de LimeWire d’atteindre de nouveaux sommets. Le studio d’IA convivial de LimeWire et les capacités Web3 de pointe permettront à la communauté de BlueWillow de s’épanouir comme jamais auparavant. Non seulement les utilisateurs auront accès à un ensemble varié de modèles d’IA, mais ils auront également la possibilité de partager et de monétiser leur contenu au sein d’une plateforme unique, y compris le partage des revenus publicitaires en $LMWR.

L’acquisition de BlueWillow par LimeWire marque une avancée significative dans sa mission de devenir la plateforme de référence pour les créateurs de contenu de toutes sortes. L’entreprise est fermement décidée à fournir aux créateurs les outils dont ils ont besoin pour donner vie à leurs idées. L’avenir immédiat nous réserve des développements passionnants, car LimeWire travaille déjà d’arrache-pied sur la version 5 de BlueWillow, conçue pour offrir une expérience utilisateur encore plus exceptionnelle.

D’ici à la fin 2023, LimeWire AI Studio étendra ses capacités à la génération de musique et de vidéo, ce qui en fera une solution unique pour les créateurs de divers types de contenu. Cette vision audacieuse fait de LimeWire un précurseur dans le monde en constante évolution de la création de contenu numérique.

L’acquisition de LimeWire et ses conséquences pour BlueWillow

Avantages pour les abonnés payants En tant qu’utilisateur de Sapphire, Blue Angel ou Willower, il vous suffit de vous rendre sur LimeWire AI Studio, de vous enregistrer avec votre Discord et vous obtiendrez non seulement le même nombre de crédits mais aussi l’accès à des outils d’IA supplémentaires dans le studio d’IA de LimeWire.

LimeWire Creator Studio & v4 Accès gratuit BlueWillow v3 et v4 sont tous deux disponibles pour être essayés gratuitement dans le studio d’IA de LimeWire. Vous avez bien entendu, la v4 est disponible gratuitement avec 10 messages gratuits par jour. Il vous suffit de vous rendre sur LimeWire et de vous enregistrer avec votre compte Discord.

Avantages du studio d’IA de LimeWire L’utilisation de BlueWillow dans le studio d’IA de LimeWire permet non seulement de débloquer de nouveaux paramètres de modèle, y compris les invites négatives, le guidage des invites et les paramètres de qualité, mais aussi d’accéder à des modèles supplémentaires, tels que Stable Diffusion XL et DALL-E 2.

BlueWillow v5, musique et vidéo AI L’équipe R&D de LimeWire continuera à améliorer BlueWillow, la v5 étant déjà en cours de développement. En outre, la plateforme lancera des modèles d’IA pour la création de musique et de vidéo dans le courant de l’année.

Qu’est-ce qui va changer pour les utilisateurs gratuits ? Vous pouvez toujours taper votre message dans les canaux pour débutants. Cependant, pour obtenir votre résultat, vous devrez cliquer sur le lien vers le LimeWire AI Studio. Les résultats sont toujours gratuits avec un maximum de 10 crédits par jour.

Qu’est-ce qui va changer pour les abonnés payants de BlueWillow ? RIEN DU TOUT ! Les utilisateurs de Sapphire, Blue Angel ou Willower pourront toujours utiliser les canaux Rookie et Premium pour générer des images comme auparavant. Avantage supplémentaire : vous pouvez obtenir deux fois plus d’invites en rejoignant le LimeWire AI Studio. Il vous suffit de créer un compte sur LimeWire AI Studio, d’utiliser Discord comme option d’inscription, et vous obtiendrez non seulement vos invites mensuelles sur Discord, mais aussi un nombre équivalent de crédits dans LimeWire AI Studio. Vous pouvez vous abonner à BlueWillow dès aujourd’hui et bénéficier de deux fois plus d’invites, il vous suffit de taper « /subscribe » dans l’un des canaux Rookie et de sélectionner un plan.

Pourquoi ce changement ? Générer des images gratuites sur Discord est devenu très coûteux. Notre objectif est de maintenir un plan gratuit pour BlueWillow et de tenir cette promesse, mais nous devons migrer vers une infrastructure plus rentable.

Quels sont les avantages de rejoindre le LimeWire AI Studio ? LimeWire AI Studio est le seul endroit où les utilisateurs gratuits peuvent accéder à la v4. De plus, nous avons apporté de nombreuses améliorations à l’AI Studio au cours des dernières semaines, notamment en ce qui concerne l’upscaling, le outpainting, les ratios d’aspect et la fonction de remixage. L’AI Studio offre désormais plus d’options que le BlueWillow Discord et nous nous engageons à continuer d’améliorer la plateforme LimeWire pour répondre à vos besoins créatifs.

BlueWillow Discord Annonces du serveur

Rejoindre BlueWillow

Vous pouvez rejoindre BlueWillow directement depuis son site web en rejoignant le serveur Discord ou en cliquant sur le bouton vert « Try now for free », ce qui vous amènera au tout nouveau LimeWire AI Studio.

Utilisation de BlueWillow

Pour cette introduction et ce test de génération d’images, je vais générer des invites directement sur le serveur Discord de BlueWillow. Je procède ainsi car j’ai l’impression que LimeWire AI Studio pourrait faire l’objet d’un article de blog à lui tout seul. Il est toutefois utile de noter que si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités telles que Upscale et Outpaint, vous pourrez le faire à partir de l’AI Studio.

Et comme je me suis récemment replongé dans l’univers de Night City avec la sortie de l’extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, j’ai décidé de poursuivre sur ce thème.

 photographie cinématique d'un chat marchant sur les toits d'une ville cyberpunk, éclairée par des panneaux publicitaires au néon, reflets brillants, grand angle --ar 3:2
photographie cinématique d’un chat marchant sur les toits d’une ville cyberpunk, éclairée par des panneaux publicitaires au néon, reflets brillants, grand angle –ar 3:2
photographie cinématographique d'une fusillade intense se déroulant à un carrefour très fréquenté d'une ville cyberpunk, lumière vive, action démesurée, voitures futuristes, vêtements à la mode --ar 3:2
photographie cinématographique d’une fusillade intense se déroulant à un carrefour très fréquenté d’une ville cyberpunk, lumière vive, action démesurée, voitures futuristes, vêtements à la mode –ar 3:2

BlueWillow a vraiment réussi à donner l’impression d’une ville dystopique. J’aime l’aspect cinématographique général et les couleurs utilisées dans toutes les images. Il s’agit clairement d’un look plus illustratif malgré le fait que les invites demandent des images photographiques, mais étant donné les scènes et le sujet, je pense qu’elles fonctionnent.

photographie de portrait d'une belle jeune femme marchant dans une rue animée d'une ville cyberpunk, elle a les cheveux roses et un regard intense et déterminé, des vêtements futuristes, un éclairage vif --ar 3:2
photographie de portrait d’une belle jeune femme marchant dans une rue animée d’une ville cyberpunk, elle a les cheveux roses et un regard intense et déterminé, des vêtements futuristes, un éclairage vif –ar 3:2

En ce qui concerne la qualité photographique et le réalisme des photos, je ne suis pas encore convaincu. Je sais qu’il est injuste de comparer Midjourney à des portraits plus vrais que nature. Mais si l’on considère la qualité des générations d’images, je m’en voudrais de ne pas le mentionner. Cependant, BlueWillow continue d’avoir un niveau d’utilisation gratuite qui le rend beaucoup plus accessible aux utilisateurs occasionnels qui ne veulent pas ou n’ont pas besoin de cette dépense mensuelle. Et ce n’est pas comme si les images étaient mauvaises, je suis simplement un juge difficile.

Belle femme aux longs cheveux roses et aux yeux intenses, réalisée dans le style d'une peinture plâtrée --ar 3:2
Belle femme aux longs cheveux roses et aux yeux intenses, réalisée dans le style d’une peinture plâtrée –ar 3:2
peinture fantastique d'un jardin effrayant, de roses noires, de vignes épaisses, noyé dans la brume avec un château en arrière-plan --ar 3:2
peinture fantastique d’un jardin effrayant, de roses noires, de vignes épaisses, noyé dans la brume avec un château en arrière-plan –ar 3:2

Là où BlueWillow fait du bon travail, c’est dans les illustrations, les peintures et l’art numérique. Et aussi dans les intérieurs.

Tarification

En juin 2023, BlueWillow est passé à la V4 et a lancé un modèle d’abonnement payant. En rejoignant BlueWillow via Discord, les abonnés peuvent toujours utiliser ce modèle PWYC, ainsi que les propres niveaux d’adhésion de BlueWillow en tapant /subscribe dans le serveur.

Abonnements à BlueWillow :

Niveau GRATUIT : L’offre de base reste accessible à tous. Générez jusqu’à 10 invites par jour, soutenues par des publicités, avec une limite de file d’attente de 5 demandes simultanées.
Willower : 5 $/mois vous permet de générer jusqu’à 50 messages par jour avec une limite de 5 demandes simultanées. ‍
Ange Bleu : 10 $/mois permet désormais aux membres de générer jusqu’à 100 messages par jour avec une limite de 10 demandes simultanées. En plus des avantages du niveau Willower, vous aurez également accès aux chats sur les événements en direct, aux canaux de génération premium et à notre concours/newsletter VIP.
Saphir : 20 $/mois vous permet de recevoir jusqu’à 200 messages par jour, une limite de file d’attente de 10 demandes simultanées, et comprend tous les avantages du niveau Ange Bleu.

Depuis le 20 septembre 2023, BlueWillow fonctionne également directement via l’AI Studio de LimeWire. Si vous souhaitez utiliser BlueWillow, je vous recommande de vous inscrire d’abord sur leur serveur Discord, puis de vous inscrire à LimeWire en utilisant l’intégration Discord. L’avantage supplémentaire d’adhérer à LimeWire en tant qu’abonné à BlueWillow est que vous recevrez deux fois plus de crédits. C’est une victoire pour moi !

Les nouveaux utilisateurs qui rejoignent directement l’AI Studio de LimeWire peuvent utiliser le service gratuitement et générer jusqu’à 20 images par jour. Les niveaux d’adhésion payante se répartissent comme suit :

Conclusion

Si vous souhaitez vous lancer dans la génération d’images par IA et que vous ne savez pas par où commencer, essayez BlueWillow. L’abonnement gratuit ne vous permettra pas d’aller très loin sur une base journalière, mais pour les prompteurs occasionnels, il fera l’affaire.

En ce qui concerne ses concurrents, je pense que les fonctionnalités de base de Leonardo.ai constituent la comparaison la plus proche. BlueWillow est définitivement formé plus lourdement sur l’art numérique et les styles d’illustration, avec le photoréalisme encore à la traîne. En fin de compte, je pense que son acquisition par LimeWire pourrait changer cela dans un avenir proche. Après tout, la V5 arrive, et j’ai hâte de voir quelles nouvelles fonctionnalités et améliorations BlueWillow nous réserve.

Recent Articles

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay on op - Ge the daily news in your inbox


Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.