...

Comment créer une liste de lecture collaborative sur Spotify en 9 étapes faciles !

Spotify est l’un des principaux géants du streaming audio connu pour ses fonctionnalités de personnalisation. Un utilisateur peut créer des listes de lecture et les partager avec d’autres sur différentes plateformes de médias sociaux. Grâce aux fonctionnalités avancées de Spotify, un utilisateur peut désormais même collaborer avec d’autres utilisateurs pour créer une liste de lecture collaborative. Savoir comment créer une playlist collaborative sur Spotify parcourez ce blog attentivement.

Les listes de lecture collaboratives, comme leur nom l’indique, signifient que vous créez ou organisez une liste de lecture et qu’un autre utilisateur peut également s’y joindre, et ensemble, vous créez et organisez une liste de lecture collaborative sur Spotify. Les listes de lecture collaboratives sont une excellente fonctionnalité car elles permettent aux utilisateurs de travailler ensemble sur une liste de lecture, puis de la partager avec d’autres.

Alors, sans plus tarder, découvrons ce qu’est une playlist collaborative sur Spotify et comment créer une playlist collaborative sur Spotify.

Qu’est-ce qu’une playlist collaborative Spotify ?

La liste de lecture collaborative sur Spotify est une fonctionnalité interactive dans laquelle un utilisateur peut créer une liste de lecture, puis inviter d’autres utilisateurs à créer et organiser la liste de lecture ensemble. Les utilisateurs disposant du lien vers la playlist collaborative peuvent facilement ajouter des chansons à la playlist.

Avec les listes de lecture collaboratives, vous pouvez fusionner vos goûts musicaux dans une liste de lecture partagée et la rendre plus adaptée au groupe. La playlist collaborative Spotify répond aux intérêts de différents utilisateurs et peut être considérée comme une mixtape moderne.

La fonctionnalité de liste de lecture collaborative agit comme une fonctionnalité interactive dans laquelle différents utilisateurs peuvent se donner la main pour créer une liste de lecture unique, puis la partager.

Comment créer une playlist collaborative sur Spotify ?

Maintenant que vous avez compris ce qu’est une playlist collaborative sur Spotify, il est temps de creuser et de découvrir les moyens de créer une playlist collaborative sur Spotify. Dans le guide mentionné ci-dessous, j’ai expliqué le processus étape par étape de création d’une playlist collaborative sur Spotify.

  1. Lancez le Application Spotify sur votre appareil.
  2. Clique sur le Votre bibliothèque onglet sur l’écran.
  3. Sélectionnez le Créer une playlist option.
  4. Maintenant, avant de décider de inviter des collaborateursremplissez les informations de base de votre playlist, y compris le nom de votre playlist, ajoutez une description et/ou une image de pochette, et choisissez si vous souhaitez qu’elle soit publique ou privée.
  5. Maintenant, ajoutez quelques pistes à la playlist pour commencer.
  6. Maintenant que la playlist est prête, il est temps d’inviter les collaborateurs ! Pour inviter des collaborateurs, cliquez sur le icône de personne ou icône à trois points à côté de cela.
  7. Choisir la Inviter des collaborateurs option lorsque vous faites défiler la page. Vous obtiendrez de nombreuses options de partage.
  8. Maintenant, copiez le lien vers le playlist et partagez-le avec vos amis. Le lien expirera après 24 heures et le lien doit être accepté dans ce délai. Sinon, vous devrez envoyer une autre invitation. Vous pouvez même envoyer un code d’invitation sur n’importe quelle plateforme de réseaux sociaux
  9. En tant qu’ami accepte l’invitationils pourront ajouter leur musique.

Comment gérer la liste de lecture partagée Spotify ?

Heureusement, un utilisateur Spotify n’a pas besoin d’un abonnement premium pour créer une liste de lecture collaborative sur l’application Spotify. La fonctionnalité de playlist collaborative sur Spotify a été introduite fin 2020 et les utilisateurs se posent plusieurs questions concernant la maintenance de la playlist. Dans la liste mentionnée ci-dessous, j’ai expliqué les moyens de gérer les listes de lecture partagées Spotify.

  1. Un utilisateur peut transformer une playlist existante en playlist collaborative à tout moment.
  2. Vous devez être propriétaire d’une playlist pour créer une playlist collaborative.
  3. Si vous êtes propriétaire d’une playlist, vous pouvez ajouter ou supprimer des membres à tout moment.
  4. L’image et le titre de la playlist ne peuvent être modifiés que par le propriétaire de la playlist.
  5. Les collaborateurs peuvent ajouter ou supprimer une chanson d’une playlist collaborative.
  6. La liste de lecture indiquera quel collaborateur a ajouté une chanson à une liste de lecture collaborative, car elle aura un nom, une initiale et une image à côté pour informer qui a ajouté la piste.
  7. La liste de lecture collaborative peut rester privée ou partagée avec le public.

conclusion

Spotify est connu pour ses fonctionnalités de personnalisation. Un utilisateur peut facilement créer une playlist de son choix. Avec la liste de lecture collaborative, un utilisateur peut se joindre à d’autres utilisateurs afin de créer et d’organiser une liste de lecture. Pour savoir comment créer une playlist collaborative sur Spotify, lisez l’intégralité de l’article et partagez-le avec vos amis.

Continuez à visiter Path of EX pour plus d’informations sur les tendances en matière de technologie, de jeux et de médias sociaux. Pour toute question, commentez ci-dessous et nous vous répondrons dès que possible !

Questions fréquemment posées

1. Puis-je être collaborateur sur Spotify sans premium ?

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être membre premium de Spotify pour pouvoir collaborer sur la plateforme.

2. Comment savoir si une playlist est collaborative sur Spotify ?

La playlist aura une icône en forme de cercle pour indiquer s’il s’agit d’une playlist collaborative sur Spotify.

Recent Articles

Related Stories

Leave A Reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay on op - Ge the daily news in your inbox


Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.